LOADING

Retouches 120 minutes

18.06.2016

L’image présentée ici a nécessité une retouche d’environ 120 minutes. C’est un travail fait entièrement “à la main”. Ce n’est donc pas un logiciel qui fait tout cela automatiquement en rendant la peau floue et artificielle. Ici la structure de la peau est respectée, les ombres sont renforcées et le modelé de la lumière pris en compte. Certains détails sont corrigés comme des cheveux ‘baladeurs’, un rouge à lèvre qui s’est dégradé au fil du shooting, des tonalités de peau qui ne sont pas assez uniformes. Il s’agit donc de respecter intégralement le modèle, son visage et ses expressions.

Passée l’étape initiale qui consiste à supprimer des petites imperfections cosmétiques (petits boutons par exemple), la partie centrale du travail se fait à l’aide la technique de séparation des fréquences et la partie finale, la plus longue, se fait à l’aide de la technique “dodge and burn” qui n’est pas destructive et donc à tout moment modifiable. C’est cette dernière partie qui est la plus révélatrice du résultat final.

Voici la photo brute avant retouche telle qu’elle est enregistrée à la sortie de l’appareil de photo (Hasselblad H5D-60):

0007_avant

 

Et donc une fois encore, la version après retouche qui a nécessité environ 2 heures de travail.

0007_apres

LEAVE A REPLY