LOADING

Eclairage 2 sources

Nude Fine-Art

20.04.2016

Cette photographie a été réalisée dans mon atelier photo. J’habite à Bienne. Le fond est un tissu marbré qui fait 3 m de large et 6 m de long. Il est donc suspendu et arrive jusque sur le sol devant moi. Il est important avec ce genre de fond de veiller à ce qu’il n’ait pas de faux-plis qui pourraient perturber l’image.

Cette photographie a été réalisée avec deux sources de lumière.

La principale est un bol beauté de marque Mola et de modèle ‘Setti’ muni un tissu diffuseur. C’est un bol très intéressant et beaucoup plus grand que les bols beauté habituels. Celui-ci fait environ 80 cm de diamètre. Il est placé en douche (= il pointe vers le bas). Il est au bout d’une girafe de studio. Le Mola Setti est environ à 2.5 m de hauteur. Il n’est pas pointésur le sujet, mais juste devant. Environ 1m devant le sujet.

Pour faire ressortir la malle et ‘déboucher’ légèrement les parties du corps qui sont dans l’ombre, j’ai utilisé une stripbox (30×180 cm de diamètre) avec nid d’abeille. Elle est posée au niveau du sol et pointe vers le sujet depuis ma droite légèrement. Cette source secondaire est bien entendu moins forte que la principale: environ – 2 EV.

Je suis à env. 5 mètres du modèle et à environ 40 cm du sol et je travaille avec un 210 mm monté sur un Hasselblad numérique H4D-60 à F8. J’ai ajouté du grain à la photographie pour diminuer le côté trop numérique de l’image. Il va de soi que l’original est de bien meilleure qualité.

LEAVE A REPLY