LOADING

Portrait réalisé en collaboration avec Gianni Marchese

Avant-Garde

05.05.2016

Cette photographie est le résultat d’une belle collaboration avec mon ami Gianni Marchese, maître coiffeur, médaillé d’or et champion du monde au concours international de coiffure à Milan en 2012/2013. Le projet artistique est le fruit de la créativité de Gianni. C’est la partie la plus importante de ce projet.Ma partie à moi, en tant que photographe, se situe ici dans la direction du modèle (recherche de poses), la gestion de la lumière et au final le traitement de la photographie à réaliser en post-production.
N’oublions pas la beauté du modèle: un corps parfait, un visage parfait.

La laine a été fixée sur la peau par une assistante car, ici, il est absolument nécessaire de toucher le corps du modèle et, pour le confort et le respect du modèle, une assistante est nécessaire. C’est un long travail de préparation, d’essai, de recommencements effectués par Gianni et son équipe. Tout est réel sur cette photographie. L’ensemble d’allumettes a été confectionné par Gianni du salon de coiffure Gioè) qui se trouve à Bienne également. Sur notre gauche, la laine qui dépassait de côté a été retirée lors du post-traitement. Il n’aurait peut-être pas fallu.

Au niveau de l’éclairage, nous pouvons résumer la technique de la façon suivante. Deux boîtes à lumière géantes de 120x180cm de marque Profoto montées sur deux flashs Profoto D1 1000 Air sont orientés vers un fond blanc. Le but est d’avoir au final un fond blanc à 250 / 250 / 250 (juste en-dessous de la limite des 255 / 255 / 255). Je suis à environ 4 m du modèle avec un Hasselblad H5D-60 équipé d’un 210 mm. Un mètre derrière moi un parapluie parabolique qui pointe vers le modèle et dont la lumière m’enrobe. La lumière principale vient d’un flash profoto fixé avec un Broncolor Para 133 en mode défocalisé. Il est notre droite à environ 2 m du sujet.

LEAVE A REPLY